Stage theatre corporel / danse improvisation au Théâtre du Périscope - Kamaraksa

Association Kamaraksa

Kamaraksa est une association qui voit le jour en 2002 à Nîmes sous l’impulsion de Barbara Debarge, créatrice, danseuse et intervenante en

  • Théâtre corporel / Danse improvisation
  • Danses orientales

Cette association a pour objet le développement et la promotion de projets artistiques (danse, théâtre, musique, cirque, arts visuels, arts plastiques) à travers des créations, des événements culturels, des actions pédagogiques et de médiations thérapeutiques.

Mise en sommeil pendant huit ans, c’est avec une joie immense et un nouvel élan que l’association Kamaraksa revient avec des objectifs à la fois fidèles à ce qu’ils étaient alors et nouveaux en ce sens qu’ils s’orientent encore plus en direction des publics dits en situation de vulnérabilité et dans le domaine de la création.

Ces projets s’adressent à différents publics (enfants, adolescents, adultes pouvant être aussi en situation de vulnérabilité) dans un but artistique, social et culturel en partenariat avec l’éducation nationale, les institutions spécialisées du secteur médico-social, les associations œuvrant dans le domaine de l’art, de la culture, du social et du sanitaire.

Aujourd’hui, Kamaraksa propose et organise des :

Stages et ateliers

Stages et ateliers

Danse orientale et théâtre corporel / danse improvisation : ces stages s’adressent à un public enfant, adolescent et adulte.

Créations et spectacles

Créations et spectacles

Sous formes de solo, duo, trio ou plus, pour des événements spécifiques (festivals, fêtes de quartier, comités d’entreprises, mariages, anniversaires…) et dans tous les espaces possibles : théâtres, friches, rues, restaurants, scènes ouvertes, vernissages, …

Créations

Activités annexes

Kamaraksa en images